La Régie du mail FAQ

Location

  • Je souhaiterais postuler pour un appartement que j’ai aperçu sur votre site, comment dois-je procéder ?

    Tout d'abord, vous devez effectuer une visite. Les informations relatives à la visite se trouvent directement sur l'annonce. Si l'objet vous interesse, directement sur le bien, créez un compte, remplissez les champs indiqués avec vos informations personnelles et valider votre inscription. Pour compléter votre candidature, il faudra joindre une attestation originale de l'office des poursuites et faillites datant de moins de 3 mois, vos 3 dernières fiches de salaire et une attestation de votre employeur ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité.

    Demande de location

    Règles et conditions signées

  • Un bien m'intéresse et je souhaite effectuer une visite, où puis-je trouver les informations de contact ?

    Le numéro de la personne en charge des visites (régie ou loc actuel) est directement mentionné dans l'annonce.

  • Quelles sont les démarches pour résilier mon bail à l'échéance ?

    Si vous souhaitez résilier votre bail, il faut nous faire parvenir un courrier sous pli recommandé en respectant un préavis de trois mois avant l'échéance contractuelle de votre bail ou un mois s'il s'agit d'un parking Previgest.

    Guide de la résiliation

  • J'ai vu un objet qui m'interesse sur GPF, comment puis-je les contacter ?

    La Régie du Mail n'est plus rattachée à la régie GPF. La ligne directe de GPF est  022.704.19.00

  • J'ai postulé et souhaite connaître l'état de ma demande. Recevrai-je une réponse peu importe la décision ?

    Nous revenons à vous même si la réponse est négative. Si vous n'avez toujours pas reçu de réponses, les dossiers sont toujours en traitement.

  • Où trouver toutes les informations utiles concernant les modalités d’usage de mon logement ?

    Vous pouvez trouver toutes les informations utiles concernant les modalités d'usage de votre logement sur votre bail ainsi que dans les conditions générales et règles et usages locatifs annexées à ce dernier.

Vente

  • Est-ce que la Régie du Mail fait aussi du courtage ?

    Oui, la Régie du Mail fait du courtage. Pour toutes questions, une experte brevetée se fera un plaisir d'y répondre.

  • Je souhaiterais vendre mon bien, qui peut me conseiller ?

    Si vous souhaitez vendre votre bien, vous pouvez directement écrire à nos experts agréés. Ils vous guideront avec plaisir et professionnalisme durant les différentes étapes de vente de votre bien.

Travaux & sinistres

  • En cas de réparation nécessaire et urgente dans mon logement (fuite, panne d’électricité) qui surviendrait durant vos heures de fermeture, comment procéder ?

    Vous trouverez dans le porte-avis situé au rez de votre immeuble, les numéros des entreprises à contacter en cas d'urgence.

  • Comment obtenir réparation d’un dommage dans mon appartement ?

    Par téléphone auprès de votre interlocuteur ou par email en précisant les dommages + photos si nécessaire.

  • J’aimerais obtenir une clé supplémentaire pour mon appartement, comment faire ?

    En adressant un courriel avec le nombre de clés souhaitées avec une photo recto/verso de la clé. Les références doivent être bien lisibles. Les frais de cette commande seront à charge du locataire.

  • J’ai malheureusement perdu la clé d’accès à mon logement, que faire ?

    Dans un premier temps, veuillez informer la régie. Chaque situation est réglée au cas par cas. Dans certaines situations, une entreprise interviendra pour un remplacement du (des) cylindre(s) de la porte palière et fournira les nouvelles clés. Ces frais sont excluisvement à charge locataire.

  • Que faire lorsque je perds ma clé d’accès de ma cave ? De ma boite aux lettres ?

    S'il s'agit d'une serrure simple (clé de cave ou de boite aux lettres), vous devez en informer la régie, une commande sera faite auprès d’un serrurier. Ces frais sont exclusifs aux frais. S'il s'agit d'une clé importante, mise en passe avec appartement, immeuble + communs, il faudra alors, dans certains cas, remplacer certains cylindres (appartement + cave + BAL) et commander de nouvelles clés. Ces frais sont exclusifs au locataire.

Coopérative

  • Que dois-je faire pour renouveler ma candidature ?

    Si vous souhaitez renouveler votre candidature, vous devez l'annoncer tous les 6 mois auprès de nos services.

Finance

  • J'ai reçu un courrier de la régie annonçant un solde à recevoir sur mon décompte de chauffage, quand sera-t-il versé ?

    Le solde lié au frais de chauffage vous sera versé dans une période d'un mois après l'émission du décompte de chauffage.

Autres

  • Ou trouver les données de contact des personnes qui traitent mon dossier ?

    Vous trouverez sur les différentes correspondances de la Régie du Mail les données de contact des collaborateurs qui traitent votre dossier.